présentation

La Fondation Gladion est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901, ce qui lui confère une personnalité juridique propre ainsi qu’une autonomie de gestion. Fondée en France et déclarée officiellement le 17 août 2023, la Fondation repose sur les principes de solidarité, de générosité et d’entraide.
Depuis sa création, la Fondation Gladion a pour mission de promouvoir des actions humanitaires, sociales et éducatives, aussi bien en France qu’en Côte d’Ivoire. Elle vise à soutenir des projets qui contribuent à l’amélioration des conditions de vie des populations les plus vulnérables, à favoriser l’accès à l’éducation, et à encourager le développement durable.

Missions et objectifs

La Fondation Gladion œuvre dans divers domaines d'intervention, avec pour objectif principal d'améliorer la qualité de vie des populations en difficulté, tout en favorisant leur autonomisation.

Actions humanitaires et sociales

Aide aux populations vulnérables, soutien aux familles démunies, actions en faveur des enfants et des jeunes en difficulté.

Éducation

Accès à l’éducation, soutien scolaire, bourses d’études pour les jeunes défavorisés, notamment en Côte d’Ivoire.

Développement durable

Projets visant à favoriser un développement respectueux de l’environnement, avec un accent particulier sur l’accès à l’eau potable, l’agriculture durable et la protection de l’environnement.

Rayonnement international

Bien que fondée en France, la Fondation Gladion est particulièrement active en Côte d’Ivoire, où elle collabore avec des partenaires locaux pour mener à bien ses actions. Ce rayonnement international témoigne de l’engagement de la Fondation à apporter une réponse adaptée aux défis mondiaux, tout en restant ancrée dans une approche locale et communautaire.